Saisissez votre code postal
Pour partir l’esprit tranquille, il existe quelques bons réflexes à adopter en matière d’électricité ou de chauffage pour éviter les consommations d’énergie inutiles, et les mauvaises surprises à votre retour. Monchauffagiste.com vous liste les éco-gestes à suivre avant de partir.
À votre retour, il vous suffit de remettre vos appareils en route, sans oublier de rouvrir l’arrivée d’eau générale ! Contrôlez bien la pression de votre circuit de chauffage (elle doit se situer entre 1,2 et 2,5 bars).
Pensez à faire l’entretien de votre chaudière l’été afin d’être certain que votre installation soit en parfait état de marche pour l’hiver prochain.
Commencez à penser à remplacer votre chaudière si celle-ci a plus de 20 ans. En effet, si elle venait à tomber en panne durant les périodes fraiches, vous devrez vous passer de chauffage pendant quelques jours…
Découvrez nos formules à partir de 10,83 €/mois
Maxime BOULANGER
Chaque jour, j’échange avec des clients sur l’entretien, le choix d’un contrat ou la peur des pannes imprévues. Mon rôle est de vous écouter, de vous conseiller et de trouver la solution qui vous correspond. À travers ces articles, je partage mes conseils du quotidien pour vous aider à rester serein et bien au chaud toute l’année.
LinkedinBlog
Chauffagiste Lille & Liévin
Réduire la température limite la consommation d’énergie inutile tout en protégeant les installations du risque de gel.
Il est recommandé de fermer l’arrivée d’eau pour éviter les fuites et, selon les cas, de couper le gaz pour plus de sécurité.
Débranchez les appareils non indispensables (TV, box internet, petits électroménagers) pour réduire la consommation en veille et limiter les risques.
Oui, faire entretenir sa chaudière ou sa clim avant un départ prolongé garantit un redémarrage en toute sécurité à votre retour.